Une très belle communauté, une atmosphère chaleureuse, des gens merveilleux et accueillants, un recteur dédié et attentif aux besoins de ses ouailles - ça fait chaud au cœur, j'ai toujours hâte d'y retourner.
Je remercie l'église de Notre Dame Joie des Afligés pour la liturgie a laquelle j'ai assisté le dernier dimanche. Malheuresement, je n'ai pas pu rester jusqu'a la fin. Je suis chrétien de tradition catholique et a la fois aimant de l'orthodoxie et de l'unión des chrétiens. Prions a present pour la paix.
Bon accueil téléphonique, bon accueil sur place, rien ne vous prépare à ce qu'on vous refuse la communion si vous êtes chrétien non orthodoxe. Une honte. Un non sens biblique et chrétien. Lamentable.
Une jolie petite église avec une histoire unique et une charmante présence pastorale et communautaire. Un véritable rayon de lumière dans un monde troublé, le cœur spirituel de la communauté orthodoxe de la région🙏
Chapelle orthodoxe édifiée en 1936-1937 à côté du cimetière russe. Fermée lors de ma venue. Se renseigner pour les jours d'ouverture (à priori un dimanche sur deux en période estivale).
Avoir la foi n'est pas nécessaire pour rendre visite à ce monastère. Libre à vous de participer aux vêpres, messes et célébrations. En revanche, rendre visite à cet établissement, discuter, partager avec la communauté, chercher à obtenir des réponses semble possible car les prêtres sont à votre écoute.