Je connais ce lieu depuis 2007, j'y ai découvert la méditation, j'ai également ouvert mon être à la spiritualité chrétienne. J'y retourne de temps en temps pour des sessions spirituelles en ce qui me concerne. Merci à tous ceux qui animent ce lieu.
C'est une très belle église. Avec une belle salle pour faire des activités une grande cour et qui est libre. Elle peut être louée aussi bien la salle qui fait office de salle de fête aussi.
Je remercie l'église de Notre Dame Joie des Afligés pour la liturgie a laquelle j'ai assisté le dernier dimanche. Malheuresement, je n'ai pas pu rester jusqu'a la fin. Je suis chrétien de tradition catholique et a la fois aimant de l'orthodoxie et de l'unión des chrétiens. Prions a present pour la paix.
Je n’y suis allée qu’une seule fois, pour le dimanche des Rameaux, et j’en garde un souvenir très touchant. La petite église est charmante, pleine de sérénité. La paroisse est très dévouée, et l’accueil de la communauté a été d’une grande bienveillance. On sent une vraie chaleur humaine et une foi vivante. Un lieu paisible et authentique, qui donne envie d’y revenir.
J'ai beaucoup aimée la paroisse orthodoxe sainte Marie .
Le prêtre qui m'a accueilli à été bienveillant .
J'avais envie de voir cette paroisse orthodoxe suite à un séjour à la sainte beaume .
J'ai redecouvert avec émotion les icônes orthodoxes et les prieres si chères à mon cœur .
Il y a eu le pain bénit aussi .
Je recommande vraiment la paroisse orthodoxe de la sainte beaume .
Julie
Chapelle orthodoxe édifiée en 1936-1937 à côté du cimetière russe. Fermée lors de ma venue. Se renseigner pour les jours d'ouverture (à priori un dimanche sur deux en période estivale).
Havre de paix, qui incite à la spiritualité. Super visite guidée. Super travail pour créer ce lieu. Et sur le plan pictural (icones, fresques) c'est remarquable !
Très intriguée par le chien qui nous a suivi partout et ne voulait pas nous laisser partir🥰